019 metal flake alexandre

Bonjour, enfin on me demande un métal flake, j’avais envie d’essayer! La véritable marque « metalflake » coûte un bras ! donc je me suis rabattu sur les paillettes tuning, des 400 microns ici, mélangées dans un peu de vernis. (l’inconnu, c’est est-ce qu’elles tiennent bien leur coloration sur la durée ?)

j’ai tout décapé, repassé un apprêt, puis une base noire pour le liseré, le scotch, puis une base rouge, une base orange et une base bleue. Ensuite les paillettes dans un peu de vernis rouges, dorées et bleues et ce en cachant chaque partie, là j’ai passé par dessus 3 couches de vernis brillant sans paillette (y’a pas encore les photos), il reste à poncer pour lisser les paillettes et sans doute à passer une dernière couche de vernis. Donc c’est presque fini et ça rend pas mal !

après avoir poncé au 600 et au 800, j’ai remis 3 couches de vernis. puis j’ai encore reponcé une fois et repassé deux couches.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 réflexions sur “019 metal flake alexandre

  1. Magnifique boulot!bravo…j aimerais bien me laisser tenter pour un metalflake..félicitation tu as le mérites d être connu..

  2. Bonjour, je suis a Pierrefeu.
    Amateur de Chopper Francais années 70 / 80 a moteur Jap et cadre US. Je me laisserai bien tenter moi aussi, par un cadre et réservoir Métalflake …
    Pour un premier essais je trouve ton travail vraiment Top.
    J’espéres a bientot pour en discuter, si tu veux bien.
    Cordialement serge

Laisser un commentaire